L’été n’est pas encore là et cependant on y pense déjà, à la MPT / Centre social.
Lors du dernier CA, jeudi 16 février, le président, le directeur et les administrateurs, ont tracé les grandes lignes des vacances d’été qui comptera deux mois pleins, comme l’an passé. Car on s’est dit que la maison n’est pas seulement pour Tous, mais aussi pour tout le temps. Et cela pour la deuxième année consécutive. Pas de vacances pendant les vacances, donc, pour la MPT / Centre social ! Les enfants et les jeunes avant tout !
Son centre de loisirs accueillera donc les enfants de 6 à 12 ans à qui seront proposés des séjours au cours desquels ils pourront s’initier à l’équitation, à la voile, à la poterie, à la création de vitraux (avec l’association CREERA), à des fouilles archéologiques (en Haute-Marne)… Ils auront des journées « plein air » avec au programme, la pêche, la découverte des animaux et des travaux de la ferme, à la ferme de La Marque avec nuitées…
Le programme des ados est tout aussi riche. Les 11 / 14 ans se verront proposer des séjours : plongée avec les sociétaires du SNMB (Stade nautique municipal de Bar-sur-Aube), un séjour « Plein air » au lac du Der et un autre, pour les plus de 14 ans, au Pays de Galles où ils échangeront avec des jeunes de leur âge sur l’écologie et la défense de l’environnement. Lors de ces séjours, les jeunes sont amenés à prendre des responsabilités en termes d’organisation, d’intendance, à respecter un horaire, à vivre dans un groupe…
En dehors de ces séjours, ces ados pourront s’inscrire à des stages et organiser, certains après-midi, aux Varennes, « La MPT en bas de chez toi ». L’occasion de rencontrer, de partager avec des jeux, des rencontres sportives, autour d’un goûter…
Et bien entendu l’accueil de la MPT / Centre social, rue de l’Abbé Riel, est offert tous les après-midi.
La MPT / Centre social n’a pas de plage à sa porte, mais ses plages horaires seront bien remplies !