Accueillir un enfant porteur de handicap

formation Codaje 3

Hier, mercredi 16 novembre, la MPT Centre Social accueillait une formation pilotée par la Commission Départementale de l’Accueil des Jeunes Enfants de l’Aube, cette commission est présidée par la Conseil Général.

Une petite cinquantaine de professionnels de la petite enfance de l’est du département se sont donc retrouvée pour se former et échanger sur les conditions pour accueillir dans les meilleures conditions des enfants porteurs de handicap.
Pendant cette matinée un premier temps permettait de préciser les différents handicaps et dans un second temps les professionnels ont pu échanger sur leurs vécus et sur les conditions d’un « bon accueil ».

formation Codaje 1

La MPT Centre Social accueille et continuera d’accueillir des enfants porteurs de handicap. Pour chaque enfant nous prenons le temps nécessaire avec les parents, et avec l’enfant pour proposer un accueil de qualité, bénéfique pour l’enfant et sa famille.

 

Pour un rappel, un décret de 2000 nous dit : « Les établissements et les services d’accueil …concourent à l’intégration sociale de ceux de ces enfants ayant un handicap ou  atteints d’une maladie chronique. Ils apportent leur aide aux parents afin que ceux-ci puissent concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale. »