Nemanja Radulović “soliste instrumental” aux Victoires de la Musique

L’info date déjà quelques semaines mais ce n’est jamais trop tard pour une telle nouvelle : Nemanja Radulović a gagné les Victoires de la Musique Classique 2014 dans la catégorie “soliste instrumental”.

Mais qui c’est Nemanja Radulović? Violoniste d’origine serbe, il s’est installé en France à l’age de 14 ans. Après avoir été consacré « Révélation internationale de l’année » aux Victoires de la Musique Classique 2005, et nommé « Rising Star » en 2006, il joue depuis le milieu des années 2000 dans les plus grandes salles européennes.

On l’appelle “virtuose”, c’est-à-dire qu’il a “un talent particulier d’exécution, une remarquable habileté technique” quand il joue son violon. Et ici à Bar-sur-Aube on sait que cela est bien vrai. Oui, parce qu’en novembre dernier, grâce à l’association Les Concerts de Poche, on a pu assister à un concert de Nemanja Radulović en personne, accompagné par son groupe Les Trilles du Diable, à la Salle Jean-Pierre Davot.

Ceux qui on eu la chance d’y participer pourront le confirmer: une soirée extraordinaire et un talent impressionant, qui nous a touché les oreilles, et l’âme aussi.

Encore merci Nemanja et félicitations!

Et si vous avez raté sa participation aux Victoire de la Musique Classique, la voilà: http://www.youtube.com/watch?v=rgCo54r3DUk